Offres d’emploi

La découverte d’un marché caché

L’organisation contacte tous les employeurs (près de 1 500!) pour connaître leurs besoins actuels et futurs. Une chance unique de découvrir le marché caché de l’emploi.

En 2016, le Salon de l’emploi du Témiscouata a permis aux employeurs du Témiscouata de faire connaître 420 offres d’emploi, auxquelles s’additionnaient 45 banques de candidatures. Un total de 173 employeurs de la région ont affiché des postes. Parmi les offres d’emploi, 77% des emplois étaient à temps plein, des emplois de tous les domaines et niveaux de compétences. Un peu plus de la moitié étaient des emplois permanents et 66 s’offraient aux étudiants. Les chercheurs d’emploi ont eu la chance de faire connaître leurs offres de service, soit en s’adressant directement aux nombreux employeurs sur place ou en laissant leur curriculum vitae à l’organisation.

Les visiteurs ont aussi pu consulter 105 offres d’emploi supplémentaires à celles affichées sur les babillards (qui sont réservés aux offres du Témiscouata), directement aux kiosques des employeurs de l’extérieurs du Témiscouata présents le jour de l’événement.

Retour