Brunch et réseautage

Nous sommes très heureux de vous inviter à une grande rencontre qui aura lieu le 22 mars prochain de 10 h  à 12 h 30, jour du Salon de l’emploi du Témiscouata 2018, à Témiscouata-sur-le-Lac, au gymnase de l’École secondaire de Cabano.

En effet, une activité brunch sera tenue dans le cadre du Salon de l’emploi du Témiscouata. Employeurs, entrepreneurs, gestionnaires, intervenants, élus, sont invités à prendre part à cette activité de réseautage où aura lieu un atelier ayant pour thème « Le développement régional : tendances et défis » avec M. Jean Dubé*, conférencier, directeur de l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (Université Laval). Il sera notamment question des effets des frontières Québec/Nouveau-Brunswick, de l’attractivité et le retour des jeunes scolarisés, des défis associés à une possible pénurie de la main-d’œuvre et du rôle des grandes entreprises dans le développement.

L’ouverture officielle de la 19e édition du Salon de l’emploi du Témiscouata se fera à 13 h.

Vous pouvez réserver votre place au coût de 25 $. Réservez sans tarder !

Pour plus d’information, il est possible de communiquer avecEmmanuelle Rivard, coordonnatrice de l’événement, par téléphone au 418 893-5837, poste 102 ou, sans frais, au 1 877-593-5837, et par courriel à emmanuelle.rivard@accesemploi.org.

 


* Jean Dubé possède un baccalauréat et une maîtrise en économique ainsi qu’un doctorat en aménagement du territoire et de développement régional (Université Laval, 2010). Originaire du Témiscouata, il a travaillé au ministère des Finances du Québec (MFQ), de 2002 à 2005, et a fondé une entreprise de consultant (JDMD Groupe conseils inc.) avant d’être professeur à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), de 2010 à 2014, puis professeur agrégé à l’École Supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD). Depuis, il est également professeur invité au Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS-USC) et à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

M. Dubé est l’auteur de plus d’une quarantaine de publications scientifiques dans le domaine de l’économie immobilière et du développement régional en plus d’être l’auteur d’un ouvrage spécialisé, publié en français et en anglais. Il a également prononcé plus d’une centaine de conférences dans des colloques internationaux et locaux et a été conférencier invité dans une plus d’une trentaine d’événements au Canada, en France et au Luxembourg.

Ses intérêts de recherche portent notamment sur la mesure des externalités urbaines par le marché immobilier, les décisions de localisation des entreprises et des ménages et les déterminants de la croissance urbaine et régionale. Depuis 2014, il est rédacteur francophone pour la Revue canadienne des sciences régionales (RCSR) et rédacteur associé à la Revue d’Économie régionale et urbaine (RÉRU) depuis juillet 2017. Il est actuellement directeur de l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) et détenteur de la Chaire de leadership en enseignement (CLÉ) en développement régional et économique.

 https://www.crad.ulaval.ca/membres/jean-dube.html


 

 

Retour