Communiqué

 

 

Vous avez rendez-vous avec le Témiscouata !

 

Témiscouata, le 19 mars 2018 – C’est ce jeudi que le Témiscouata vivra son 19e Salon de l’emploi du Témiscouata. L’événement se tiendra entre 13 h et 19 h à Témiscouata-sur-le-Lac, au gymnase de l’École secondaire de Cabano. Toute la population est invitée à participer à ce grand rendez-vous annuel des acteurs de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat afin de constater la diversité des possibilités offertes au Témiscouata : premier emploi, changement de carrière, retour aux études, projet entrepreneurial et beaucoup plus. Cette année, le Salon de l’emploi du Témiscouata affichera près de 500 offres d’emploi et accueillera une soixantaine d’intervenants et employeurs.

Le Salon de l’emploi du Témiscouata permet, et ce, depuis près de 20 ans, d’obtenir un portait complet du marché de l’emploi du Témiscouata et de faire le lien entre les entreprises en quête de main-d’œuvre et les chercheurs d’emploi qui veulent améliorer leur réseau de contacts et offrir leurs services directement aux employeurs.

Les centaines d’emplois offerts sur place, recueillis dans les derniers jours auprès de tous les employeurs du Témiscouata, permettent de découvrir la grande variété des emplois de la région. Ces postes proviennent de tous les domaines d’activité et de tous les niveaux de spécialisation. Ils répondent à tous les besoins : temps plein et temps partiel, saisonnier, étudiant, etc. En plus d’avoir accès sur place à plusieurs employeurs et entreprises, vous pourrez rencontrer des représentants d’établissements de formation, des spécialistes de l’employabilité et de l’entrepreneuriat ainsi que des représentants de services publics d’emploi. Vous découvrirez aussi la richesse des services offerts aux travailleurs et vous constaterez que la qualité de vie fait partie de l’équation lorsque vient le temps de choisir une région, un nouvel emploi ou un lieu pour son projet entrepreneurial!

La Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent : en route vers notre avenir

Le Salon de l’emploi du Témiscouata s’inscrit dans le cadre de la 3e édition de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent qui se tient cette semaine. Une grande variété d’activités est proposée à la population, aux chercheurs d’emploi et aux employeurs. Pour connaître la liste complète des activités, consultez le site emploiquebec.gouv.qc.ca/activitesbsl.

Pour information

Pour plus d’information, il est possible de consulter la page web accesemploi.org/salonemploitemiscouata ou de communiquer avec Mme Emmanuelle Rivard, coordonnatrice de l’événement, par téléphone au 418 893-5837, poste 102 ou, sans frais, au 1 877 593‑5837, et par courriel au emmanuelle.rivard@accesemploi.org.

À propos du Salon de l’emploi du Témiscouata

L’organisation du Salon de l’emploi du Témiscouata a été confiée à Service Accès-Emploi par une Table de partenaires avec la collaboration du Centre local d’emploi de Témiscouata, la Municipalité régionale de comté de Témiscouata, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et la Société d’aide au développement de la collectivité de Témiscouata.

– 30 –

 Emmanuelle Rivard, coordonnatrice Salon de l’emploi du Témiscouata
Téléphone : 418 893-5837, poste 102 (sans frais 1 877-593-5837)
Courriel : emmanuelle.rivard@accesemploi.org

Retour